Oradour sur Glane. La barbarie militaire, une arme stratégique politique ?

Il est inévitable d’éviter des victimes civiles au cours de n’importe quel type de conflit. La barbarie militaire est aussi une arme stratégique politique pour créer la peur et la tension. Les noms ont changé, les méthodes sont un peu différentes, mais le but et les effets sont toujours les mêmes. La guerre psychologique liée à une propagande qui tente de démontrer que les civils ne sont pas les objectifs, mais des victimes de l’adversaire qui les utilisent comme un bouclier et se cacher au sein de la population. Il n’y a aucune différence entre les guerres impérialistes d’il y a 2500 ans et celle d’aujourd’hui, sauf qu’aujourd’hui le capitalisme possède ses propres média, ses radios, ses télévisions et ses réseaux sociaux, mais à l’identique il a toujours ses diplomates et ses lobbies politiques et économiques. Cela apparaît cynique, pourtant les guerres se multiplient partout sur la planète sur fond de stratégie géopolitique pour le repartage du monde et géostratégique pour l’accaparation des richesses naturelles... le commerce des armes et des matériels de guerre, est la plus grande source de profits des états capitalistes... nous sommes toujours dans le business de la guerre et le chômage de masse fait partie de ce business.

Nous subissons une grande manipulation qui vise à la destruction même de l’intelligence pour la diriger et lui faire accepter que les nouvelles guerres entreprises au nom de la liberté et de la démocratie, sont faites pour les protéger des « méchants ennemis qui bafouent la liberté et la démocratie ». Mais si les nouveaux terroristes, alimentés par de l’argent capitaliste pour déstabiliser des régimes, sont bien des barbares, il est certain qu’ils ne peuvent avoir aucune compassion pour les populations civiles qui leurs sont hostiles, d’où les massacres, les humiliations, et les pratiques d’un autre âge. Les nazis étaient des psychopathes racistes mais aussi ultralibéraux, leurs armées étaient dirigées par des fous, mais ils n’ont pas inventé la torture, les exterminations et les guerres, ils n’ont fait que reproduire les atrocités liées aux conquêtes coloniales et expansionnistes qui depuis des millénaires ont gangréné le monde...
Les politiciens ont toujours utilisé des collaborateurs attirés par l’appât du gain et du pouvoir, mais aussi la propagande et la puissance des lobbies religieux et autres pour justifier leurs massacres.

Source : Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais